http://www.repp.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

L’Espagne est depuis toujours une destination de rêve pour les touristes désireux de découvrir une région balnéaire où la douceur de vivre à l’espagnole est une véritable tradition. Aujourd’hui, le pays est devenu la destination de ceux qui désirent s’y installer. La question est maintenant de savoir dans quelle région investir dans l’immobilier. Nous vous aidons à faire le point.

Pourquoi choisir la Costa Grava ?

La plupart des personnes qui souhaitent investir en Espagne sont généralement celles qui veulent s’assurer une retraite au soleil, ou celles qui ont plus de 45 ans et qui sont désireuses d’avoir un point de chute pour les weekends ou pour les vacances. Les régions situées à proximité de la frontière française sont privilégiées par les futurs investisseurs. Cela s’explique par une situation géographique pleine de potentiel. La Costa Brava est l’une d’entre elles. Entre mer et terre, le littoral a depuis longtemps séduit les artistes de tout bord, dont Dali qui en est tombé amoureux, avec ses côtes abruptes, ses stations balnéaires et ses parcs naturels. En été comme en hiver, la région reste très agréable à vivre, avec son climat méditerranéen. C’est l’endroit idéal pour fuir les hivers rigoureux de l’Hexagone et pour acheter votre bien immobilier.

Rosas Espagne

Déterminez vos besoins avant d’investir

Il est important, avant de choisir la région où investir, de déterminer vos besoins. Vous souhaitez vous y installer sur le long terme ? Vous avez envie d’un acquérir un bien locatif ou acheter une résidence secondaire ? Ces paramètres jouent un rôle important, car ils déterminent si vous allez investir dans un complexe résidentiel, comprenant toutes les commodités, les commerces ou encore les salles de sport, avec en plus un emplacement de premier ordre avec vue sur la mer, et à quelques pas de la plage, avec, en outre, une communauté de Français qui vous accompagnera lors de votre installation. Vous pouvez aussi choisir des endroits moins touristiques, pour profiter de l’authenticité de la Catalogne et de ses côtes sauvages inondées de soleil.

Investissez à Rosas, ses plages et sa communauté française

La région d’Alt Empordà est parfaite pour les amoureux de l’art, d’histoire et de nature. Rosas fait partie de ces communes où l’investissement immobilier des expatriés français est le plus important. En famille, en couple, à la recherche d’emploi ou retraité, la ville offre de nombreuses opportunités (en particulier dans le tourisme, la restauration ou dans des secteurs comme la santé), et dispose d’une large palette d’activités. Grands et petits apprécieront les weekends au parc aquatique d’Aqua Brava, ainsi que les nombreux parcs d’attractions qui s’y trouvent. Par ailleurs, la ville compte de nombreuses plages, comme celles de Canyelles Petites et Canyelles Grosses de Rosas, ou encore celles où vous avez la possibilité de pratiquer divers sports nautiques, tels que le kayak des mers ou du kite surf, de la plongée sous-marine comme à Cala Calitjas, ou tout simplement pour farnienter dans des criques isolées, protégées du vent.

Choisissez Empuiabrava et sa fameuse marina

Parmi les régions favorables à l’investissement immobilier, Empuiabrava, aussi appelée la Venise espagnole, offre aussi un cadre de vie idyllique avec sa vingtaine de canaux navigables qui sillonnent la ville. Par ailleurs, il s’agit de l’une des plus grandes marinas résidentielles au monde. Si vous rêvez d’avoir une maison au bord de la mer et un yacht, c’est dans cette ville que vous devez investir. Sa situation géographique est un avantage non négligeable. Située non loin de la frontière française, elle est très bien desservie par l’autoroute AP-7, une ligne de bus, mais aussi des lignes de chemin de fer et les avions. Le parc naturel des Aigamolls n’est pas loin. Cette zone humide comprend trois réserves intégrales, mais aussi de nombreux sentiers de randonnées pour une véritable immersion dans la nature. Les amoureux des vieilles pierres y trouveront également leur paradis avec la forteresse de Figeras, à seulement 10 km, ainsi que le site médiéval de Sant Marti d’Empuries. La ville possède également des plages urbaines qui se caractérisent par leur propreté, un bonus que vous apprécierez si vous faites l’acquisition d’un bien immobilier à proximité.

Optez pour le dynamisme de la Plaja d’Ajos

La Plaja d’Ajos est également une ville dynamique qui s’adresse à ceux qui aiment bouger, qui aiment se dépenser à travers les nombreux sentiers de randonnées qui se trouvent dans les alentours. C’est le point de départ pour partir à la découverte du triangle de Dali (Cadaques, Figueras et Publ). Vous avez la possibilité de vous installer dans le quartier chic de S’Agaro, situé sur le front de mer et entouré d’une belle pinède. Au centre de la Plaja d’Ajos, vous avez la Plaja Gran, ses nombreux restaurants et ses commerces animés qui mettront de l’ambiance à vos soirées. Si vous et votre famille êtes amateurs de parcs d’attractions, le parc aquatique Aquadiver ou le pp’s Park feront sûrement votre bonheur.

Des coûts attractifs selon la région qui vous intéresse

Sur les 150km de la Costa Gravas, vous avez donc le choix de la région où vous souhaitez investir, autant pour un bien locatif, pour une belle villa dans un complexe résidentiel en bord de mer, ou pour une villa avec piscine dans une petite ville à l’intérieur des terres. Les possibilités y sont nombreuses et très diversifiées. Pour vous faire une idée de ce que vous pouvez trouver, rendez-vous ici. Les coûts y dépendront bien évidemment de l’emplacement et de l’attrait qu’exerce la région pour les investisseurs. Ils peuvent aller de 1000 euros à 4000 euros par m².

Certaines villes peu fréquentées par les touristes restent relativement moins chères que d’autres. Pourtant, dans les complexes résidentiels de la côte, vous pouvez trouver de véritables perles. Pour faire simple, si vous êtes à la recherche d’endroits paisibles et calmes, nous vous conseillons d’acheter dans le nord de la Costa Grava et ses petits villages médiévaux. Des maisons anciennes n’y attendent qu’à être restaurées ou rénovées tout en restant dans leur jus. Dans le sud, vous serez au cœur de l’animation, des fêtes et des villas de luxe, modernes, des greens de golf et des hôtels haut de gamme.

La Costa Del Sol, une région pleine de promesses

Outre la Costa Grava, d’autres régions méritent également votre attention si vous voulez investir dans l’immobilier. La Costa del Sol est une région très attractive. Comme sur la Costa Grava, les touristes y viennent d’abord pour les superbes plages de sable blond, la richesse historique et culturelle de son patrimoine comme à Marbella ou la forteresse de l’Alcabaza. La fourchette de prix y est proche de ce qui se pratique sur la Costa Brava, entre 1500 et 3000 euros/m² dans le neuf. Plus attractif que dans certaines villes françaises, ces tarifs vous permettront d’obtenir une belle résidence pour y couler de beaux jours.

Faites-vous accompagner par un professionnel de l’immobilier espagnol

Cependant, nous vous recommandons de bien vous renseigner sur les lois en vigueur pour devenir résident permanent ou si vous êtes non-résident. N’oubliez pas de vous procurer votre Numero de Identifcacion de Extranjero ou NIE auprès de l’ambassade de France en Espagne avant que vous puissiez entreprendre le processus d’achat du bien pour lequel vous avez eu un coup de cœur. Il est important de se faire accompagner par un professionnel, car il maîtrise mieux les arcanes de l’investissement immobilier en Espagne, en sachant que dans les régions autonomes, la fiscalité, les charges et les frais de notaires entre autres, sont différents de ce qui se pratique dans les autres régions. Il vous aidera à chercher le bien qui vous ressemble et entreprendra avec vous les différentes démarches administratives nécessaires pour que vous puissiez devenir propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

error: Content is protected !!